Expo


« Humain, tu peux m’enchaîner mais pas m’asservir,

tu peux me tuer mais pas me détruire

car je suis cette sagesse de la Vie de la Nature

qui verra ta fin tandis que tu crois provoquer la mienne »

Auteur inconnu

L’être humain enferme, massacre, torture impitoyablement les animaux sans tenir compte du fait qu’ils sont des êtres à part entière, dotés d’émotions et disposant, de toute évidence, d’une sagesse qui nous fait souvent défaut.

L’Homme se croit supérieur à l’animal. Mais existe-t-il sur cette terre un animal qui ait fait plus de dégâts que l’être humain ? En termes de capacité de destruction, l’Homme dépasse à lui seul l’ensemble du règne animal, qui devrait être pris en exemple au lieu d’être méprisé et bafoué. 

L’animal vit dans la cohérence et le respect d’un parfait équilibre de vie. Il s’en tient toujours à l’essentiel, parce qu’il reste sans cesse connecté aux valeurs essentielles de son existence et vit en parfait alignement avec lui-même. Il ne juge pas, ne se préoccupe pas de l’avenir, vit chaque instant, au présent, ici et maintenant.

Dans la nature, tout est simplicité, équilibre et cohérence. La nature est ce processus vivant qui naît, évolue et meurt pour mieux renaître, et échappe complètement à l’emprise humaine. Elle est ce que nous observons à l’extérieur de nous mais aussi que ce que nous rencontrons à l’intérieur : notre nature humaine et profonde, qui façonne notre être jour après jour. 

C’est donc en pleine nature que j’ai choisi d’implanter cette nouvelle exposition dédiée à cet animal mythique qu’est le loup.

Tour à tour animal vénéré et menacé, le loup demeure encore aujourd'hui l'un des animaux les plus mystérieux du monde sauvage. C’est ce qui fait de lui un des représentants les plus remarquables du monde fascinant où se rejoignent nature et spiritualité. 

Noble dans ses sentiments autant que dans sa conduite, le loup est assurément pourvu de bien des qualités qui font gravement défaut à beaucoup d’êtres humains.

Par le biais de cette exposition, je voudrais dès lors tenter de redonner au loup ses lettres de noblesse. Au travers des œuvres qui y sont présentées, laissez-vous inspirer par cet animal mythique et enivrez-vous de son élégante beauté, associée à son côté mystérieux, libre et sauvage…

Belle expo à vous ! 

Alain

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

Échange avec l’artiste ?

Cette exposition vous a plu et vous aimeriez me rencontrer pour partager votre ressenti ou échanger sur ma démarche artistique ? 

Partage d’expérience ? 

Peut-être êtes-vous à un tournant de votre vie, aimeriez lui donner davantage de sens et trouver un meilleur équilibre entre votre réalité professionnelle et vos aspirations et vos rêves… Peut-être souhaitez-vous y voir plus clair, vous poser les bonnes questions et trouver en elles les voies de réponse vers le chemin de l’épanouissement…Le partage d'expérience peut être une source d'inspiration féconde. Ayant fait l’expérience d’une reconversion professionnelle réussie, j'éprouve tant de gratitude envers l'Univers pour cet immense cadeau que j’aimerais en effet partager avec vous mon parcours personnel qui, j'espère, pourra être une source d'inspiration pour la réalisation de vos rêves.

Si cela résonne en vous, contactez-moi pour convenir d'un moment d'échange en vidéo conférence.

+32 (0)477 83 52 21



Abonnez-vous à mon compte Telegram pour être tenu informé en temps réel

de mes nouvelles expositions et autres mises à jour

Pngwing.Png

Alain Thimmesch, artiste digital : offrez un cadeau inoubliable avec un tirage numéroté et signé. Une oeuvre d'art qui sublime les beautés du règne animal.

Propulsé par PhotoDeck