ChromaLuxe

ChromaLuxe_OrangeWhite-Black

Le meilleur écrin

pour sublimer l’œuvre représentant

l’animal qui vous est cher 


Au cours de ma carrière de photographe, j’ai pu expérimenter diverses techniques d’impression sur différents types de support : papier, plexi, dibond, …, sans jamais être vraiment satisfait du résultat.

Jusqu’au jour où j’ai fini par trouver un média révolutionnaire, offrant l’alliance parfaite du contraste et de la couleur et garantissant un rendu exceptionnel des détails mais aussi un effet de profondeur saisissant : le ChromaLuxe, un procédé de sublimation thermique sur métal.


« Le ChromaLuxe offre un effet de profondeur telle que l’on me dit souvent que mes sujets semblent prêts à bondir hors du tableau. »


Un média au service de l'art photographique

Le ChromaLuxe est un support artistique qui préserve les images en infusant directement les colorants dans la surface du métal spécialement traité. Bien que le support soit de l'aluminium, de par sa qualité exceptionnelle, le ChromaLuxe se différentie totalement du Dibond.

Depuis quelques années, d’abord aux États-Unis et plus récemment en Europe, les qualités de ce support ont été reconnus par de nombreux artistes ; il est par conséquent de plus en plus utilisé dans le domaine de l’art photographique mais également pour la décoration dans les hôtels, universités, musées, etc.

Le processus qui permet d’obtenir l’image finie sur ChromaLuxe est la combinaison de l’utilisation de colorants spécifiques à très large spectre. Les colorants sont infusés directement dans la matière, ce qui confère cet aspect lumineux et des couleurs profondes.

    Les propriétés du ChromaLuxe

    Son impact visuel - Ce procédé vous garantit des images vibrantes et lumineuses mais aussi un effet de profondeur totalement saisissant, de même qu’un rendu quasi tri-dimensionnel.

    Sa résistance - Résistant aux griffes, inaltérable au feu, à la moisissure, à l'eau, aux produits chimiques et aux UV, il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Son installation facile - Le ChromaLuxe ne nécessite pas d’encadrement. Des renforts situés au dos du tableau permet une fixation au mur en toute simplicité. Par sa résistance aux griffes et à l'eau ainsi qu'à son entretien facile, le ChromaLuxe peut également être fixé sur des panneaux de portes et décorer des tablettes de table.

    Sa facilité d’entretien - Un chiffon humide suffit à son entretien, avec les produits courants (nettoyant vitres, etc.).

    Son poids - Un aluminium de très haute qualité offre un support ultra léger. 

    Sa longévité - L'encre est figée définitivement dans l'aluminium par condensation, ce qui assure une durabilité exceptionnelle. Sa résistance dans le temps est dès lors 2 à 4 fois plus longue que le papier photo argentique.


    Alain Thimmesch saisit la beauté du monde animal : tirages artistiques et impressions sur ChromaLuxe en éditions limitées.

    Propulsé par PhotoDeck