Atelier post-production - Lightroom

ATELIER DE PHOTOGRAPHIE

Post-production dans Lightroom :

mon flux de travail de A à Z ...

Quoi que l'on puisse en dire, la partie post-production fait partie intégrante de la photographie. C'est en effet en quelque sorte le "développement de la photo". Si les appareils d'aujourd'hui offrent de très bons résultats de manière entièrement automatique, prendre le contrôle du développement peut non seulement offrir des résultats nettement supérieurs et beaucoup de plaisirs, il est même indispensable lorsque les conditions durant les prises de vues ne sont pas optimales. Apporter une correction au niveau du cadrage, adapter les contrastes, récupérer des détails dans les ombres et lumières,... peuvent très souvent transformer une photo "banale" en un vrai "chef-d'oeuvre".

En outre, cet atelier de post-production propose de répondre à quelques questions cruciales. Comment organiser ses photos sur l’ordinateur et pourquoi effectuer une sauvegarde sur disque dur externe ? Comment importer ses photos ? Comment développer ses photos ? Comment exporter et partager ses photos ? Comment imprimer ses photos ? Comment réaliser un pêle-mêle de ses meilleures photos ? Comment réaliser un livre ? ...

Toutes ces questions trouvent une réponse sous forme de webinaire au cours duquel j'explique en détail mon flux de travail personnel pour obtenir un résultat optimal en un minimum de temps.


2021-Photographie-Alain-Thimmesch-Chien-89

INFOS PRATIQUES

  • Mode : webinaire
  • Programme utilisé : Lightroom
  • Objectif : synthèse pratique du logiciel
  • Durée : environ 1h30 pour les webinaires organisés et 2h pour les webinaires en mode privé.

Option webinaire organisé (voir calendrier) : 35 € TTC

Option webinaire privé (sur RV) : 50 € TTC


    Pourquoi opter pour le webinaire en mode privé ?

    La partie "développement" des photos se fait sur la base des photos soumises par le participant qui profite ainsi également d'une critique constructive de ses photos.

    En individuel, il est également plus facile de répondre à des questions plus spécifiques et de développer certains thèmes plus en détail selon les besoins de chacun.


    Comme tous les logiciels, Lightroom est extrêmement complet et peut paraître complexe et difficile à utiliser. L'objectif de mes ateliers de post-production n'est pas de présenter toutes les fonctions de ce logiciel car il existe déjà une multitude de cours qui abordent toutes les options et paramètres en détail.

    Mes ateliers s'adressent à celles et ceux qui souhaitent obtenir un protocole rapide et efficace

    pour la gestion, le développement et le partage de leurs photos.


    Pour la liste complète des ateliers proposés, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.

    Vous pouvez également me contacter par téléphone au ++32 (0)477 83 52 21

    ou par mail à l'adresse contact@alainthimmesch.net


    Propulsé par PhotoDeck